SOUTIENS À LA COMMERCIALISATION ET À L’INTERNATIONALISATION

Les entreprises vaudoises, désireuses d’exporter leurs biens et services, peuvent demander un soutien financier pour le développement des marchés internationaux (mandats, études, etc.), de même qu’une contribution aux frais de participation à des expositions ou congrès visant l’internationalisation de leurs marchés.

Ces soutiens sont fort appréciés par les sociétés en phase active de commercialisation de nouveaux produits. Tendanciellement, ils sont plutôt requis de la part de PME ou de sociétés industrielles, qui cherchent sans cesse à diversifier leur clientèle et leurs marchés.

En 2019, les aides à la commercialisation et à l'internationalisation ont représenté :

0

soutiens attribués

0.00

millions de francs

25 %

du total des aides directes

Portrait : Aero41, Aigle

Entreprise soutenue par le SPEI

Aero41 SA a développé un drone de pulvérisation destiné à protéger les cultures situées en parcelles complexes, telles que la vigne ou les vergers d’arbres fruitiers. Stratégiquement établie à Aigle, à proximité de vignobles valaisans et vaudois, la jeune société est constituée d’une équipe expérimentée, et dispose d’ores et déjà d’un aéronef qui a démontré ses avantages compétitifs lors de la saison de traitement en 2019.

Afin d’évaluer le potentiel d’autres marchés applicatifs – tels que le tabac ou les oignons – ainsi que d’initier des ventes à l’international, Aero41 SA s’est entourée d’un agent commercial, dont le SPEI a partiellement financé la mission.

Photo : Aero41

Portrait : CJTEK, Yverdon-les-Bains

Entreprise soutenue par le SPEI

Créée en 1999 à Yverdon-les-Bains par M. Juan Marin, CJTEK est une société active dans la conception et la production de têtes d’extrusion destinées à la fabrication de toutes tailles de câbles ou de tubes. Le fondateur a récemment transmis la société et sa vingtaine de collaborateurs à deux de ses employés, MM. Karim Ulmann et Eric Hagmann.

En 2019, ces derniers ont pu compter sur le soutien du SPEI dans le cadre de leur participation à deux salons internationaux spécialisés à Atlanta et à Bangkok.

Photo : CJTEK