AIDES DIRECTES À DES PROJETS RÉGIONAUX

S’appuyant sur la LADE, le SPEI peut octroyer des aides financières à des projets – communément appelés « projets régionaux » – contribuant à l’amélioration de la valeur ajoutée régionale ou sectorielle.

Ces projets doivent s’inscrire dans la stratégie de développement économique de la région dans laquelle ils se déploient. Ils peuvent prendre des formes variées : études, mesures organisationnelles, manifestations ou infrastructures.

Ces aides financières concernent les axes suivants de la Politique d’appui au développement économique : 

  • Efficience et efficacité de la gouvernance
  • Développement d’une offre touristique cohérente et de qualité
  • Disponibilité d’une offre de terrains et de locaux adaptés
  • Renforcement de la valorisation socio-économique des centres
  • Valorisation économique des ressources naturelles

Outre les financements cantonaux issus de la LADE, le SPEI mobilise aussi les ressources financières issues du décret cantonal soutenant les actions foncières communales, les décrets cantonaux soutenant les remontées mécaniques (Alpes vaudoises 2020), ainsi que les fonds fédéraux issus de la Loi fédérale sur la politique régionale (LPR).

0

projets régionaux soutenus en 2019 par le biais d’aides à fonds perdu pour un montant total de

0.00

millions de francs

0

prêts alloués à des projets régionaux pour un montant total de

0

millions de francs

Base de données publique des décisions rendues

Depuis le 1er janvier 2012, l’ensemble des décisions prises au titre de la LADE en faveur des projets régionaux sont publiées sur le site internet de l’État de Vaud. Un bref descriptif des projets soutenus, accompagné des informations financières topiques, est consultable en ligne. Un moteur de recherche permet de sélectionner les projets par région, par thématique, par type d’aide financière et par année.